A PROPOS
RSE

Responsabilité Sociale

Les sociétés du Groupe Sogeti se sont engagées à agir de manière responsable envers la société et le monde en général. Nous croyons fermement qu’en tirant parti de notre expertise informatique, de l'engagement et des compétences de nos 20 000 employés, nous pouvons apporter des changements.

Dans nos deux communautés, locale et mondiale, nous soutenons les initiatives réelles et pragmatiques qui auront un impact positif dans trois domaines: «Redonner à la société», « éducation et emploi » et « l'environnement ». Nos programmes de RSE sont centrés sur des solutions de microfinance, d’accès à l'éducation, à l'égalité des chances et de solutions technologiques vertes.

Vision de la responsabilité sociale de Sogeti

La technologie pour «redonner à la société»

  • Sogeti a une relation de longue date avec Planet Finance, en leur fournissant les dernières compétences informatiques pour faciliter des projets de micro finance dans le monde entier.
  • Sogeti va continuer à participer au développement de nouvelles solutions technologiques, qui contribuent à la réalisation des projets qui permettent aux gens de «donner en retour», notamment dans le domaine de la micro finance.
  • Sogeti utilisera également son expertise informatique pour promouvoir l'accès mondial à des sites Web interactifs, des plates-formes de financement ou des informations qui permettent aux individus ou des groupes de «donner en retour».
  • Tous les collègues Sogeti du monde entier peuvent participer à des projets de micro-finance, prêter de l'argent aux micro-entrepreneurs. Depuis le début plus de € 31,000 ont été investi et plus de 600 projets ont été financés. La plate-forme de sogeti.microworld.org est une plateforme ouverte. Nous invitons les amis, la famille, nos clients et vous à devenir un acteur du changement.

Valoriser la compétence par l'éducation, la formation et le développement personnel

  • Sogeti porte une grande attention à la compétence professionnelle sur le lieu de travail, à travers le processus de recrutement, de développement personnel et du parcours professionnel. Par conséquent, nous allons continuer à promouvoir activement la diversité et l'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que lutter contre tout type de discrimination.
  • Facilité l’accès, sans restrictions, à l'éducation et à la formation, est essentiel pour réduire les inégalités en matière d'emploi. Sogeti vise à développer des partenariats avec les écoles et les universités et ainsi encourager une participation active plus large dans l'éducation en général et dans la formation IT en particulier.
  • Nous sommes très désireux de développer des partenariats avec les ONG et d'autres organisations sociales à but non lucratif, et ainsi de permettre à nos employés de transmettre leur savoir-faire et leurs compétences pour aider les autres dans des situations moins favorables.
  • Nous sommes convaincus que l'intégration et la diversité apporte plus d'innovation et plus de valeur à notre entreprise. A l’intérieur de Sogeti, tout le monde peut participer pleinement à la création de la réussite de l’entreprise. Nous sommes conscients que la plupart des personnes qui choisissent une carrière dans l’IT sont des hommes, mais nous nous efforçons d'être aussi un employeur attrayant pour les femmes. C’est une des raisons pour lesquelles « Sogeti Nordiques » a commencé avec le Réseau des femmes d'innovation IT avec plus de 2700 membres dans 15 endroits différents.
  • Nous sommes fiers de mentionner l'initiative Défi H. Les étudiants sont mis au défi de trouver des solutions informatiques innovantes pour les personnes handicapées. Cette compétition a commencé en France et est maintenant adoptée aux Pays-Bas: http://www.lemondeinformatique.fr/defih/

L'innovation technologique pour protéger l'environnement

  • Nous croyons que les contraintes environnementales auxquelles font face nos clients nous motivent pour développer des solutions informatiques innovantes et « vertes », pour aider nos clients à relever ces défis.
  • Sogeti réduira son émission de CO² liée au travail, notamment celle de son activité de voyage en augmentant l’utilisation des alternatives technologiques telles que la vidéoconférence.
  • Nos engagements dans les domaines de «Redonner », de l'éducation, de l'emploi et de l'environnement sont alignés avec la Charte Ethique et les engagements du Groupe Capgemini et respectent le Pacte mondial des Nations Unies, les principes de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et la Déclaration de l'Organisation internationale du Travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail.

todo todo
Contact
  • Rafael Botor
    Rafael Botor
    Directeur Général Suisse & Vice Président du Groupe Capgemini
    +41 (0) 22 879 16 50
Responsabilité Sociale de l'Entreprise
Découvrez le Futur
L'autre Sogeti