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10 Facteurs de Succès pour le Mobile Testing

À bien des égards, le mobile testing n’est pas si différent des autres types de tests IT. De la méthodologie à la plupart des outils de testing réels, ce que les experts de l’assurance qualité des organisations ont appris dans les tests non mobiles peut être appliqué au testing mobile.

Alors, où sont les différences et comment devriez-vous les accueillir? Nous avons identifié dix domaines très pertinents pour le mobile testing qui nécessitent une attention particulière, et qui se traduiront par un testing mobile reussit si ils sont manipulés correctement.

Facteur de succès n ° 1:

Des tests liés à la connectivité
La plupart des solutions mobiles dépendent d’une sorte de connectivité réseau. Les solutions design et testing sont nécessaires pour répondre aux différentes bandes passantes et valider les sessions utilisateur se déplaçant entre différents réseaux.

Les deux réseaux de simulations automatisés et les tests manuels dans des conditions réelles de réseau sont nécessaires pour assurer un comportement cohérent.

Facteur de succès n ° 2:

Comprendre les caractéristiques physiques
Les caractéristiques physiques des solutions mobiles diffèrent sensiblement des solutions non-mobiles. Le testing mobile doit prendre plusieurs de ces caractéristiques en considération, tels que:

  • Taille de l'écran
  • Capacités tactiles et gestuelles
  • Orientation (vertical ou horizontal) et mouvements en trois dimensions
  • Appareil photo
  • GPS

Certains scénarios de test liés à ces caractéristiques physiques peuvent être automatisés, comme par exemple si l'orientation change; mais certains scénarios nécessitent des tests manuels, comme par exemple la synchronisation des gestes et des sons.

Facteur de succès n ° 3:

Lieu de simulation
Un nombre toujours croissant de solutions utilisent des données de localisation et l'intégration du GPS. Dans ces solutions, les caractéristiques sont conçues pour dépendre de l'emplacement ou de la distance d'autres endroits. La reussite du testing mobile garantit la qualité entre les différents types de mises en œuvre de GPS et nécessite l'utilisation d'une simulation de localisation efficace.

Facteur de succès n °4:

Test Automation
La capacité d'automatiser les tests utilisant des scripts ou des enregistrements rend les tests mobiles beaucoup plus efficace. L’automatisation de test intelligent utilise des paramétrés pour les types d'appareils et l'interaction de l'utilisateur, et est activée pour fonctionner sur des appareils à la maison et dans le cloud. Certaines interactions utilisateur sophistiquées impliquent le toucher, les gestes, et des capteurs qui ne peuvent pas être entièrement automatisées, et par conséquent, il faudra des tests manuels.

Facteur de succès n ° 5:

Faire face à la fragmentation
La fragmentation du marché pour les systèmes d'exploitation et les types de périphériques continue de défier les solutions design et les testing. La plupart des solutions, à la fois internes et externes, doivent soutenir des centaines de types de périphériques et plusieurs versions de systèmes d'exploitation. Une boîte à outils de test mobiles pertinente comprend:

  • Accès physique avec les types d'appareils majeurs et les systèmes d'exploitation combinés
  • Possibilité d'exécuter des tests manuels et automatisés à travers des dispositifs physiques et des logiciels
  • Accès aux plates-formes de cloud computing afin de maximiser le testing d'un certain nombre de dispositifs

Facteur de succès n ° 6:

Expérience utilisateur
L'expérience utilisateur est un critère principal pour le succès. Le testing de l’expérience utilisateur est un art qui se compose de deux mesures, objectives et subjectives. Les éléments clés comprennent

  • Respect des règles et des lignes directrices de la plateforme, comme dicté par des lignes directrices app Store
  • L'interaction de l'utilisateur - niveau de l'intuitivité et l'efficacité
  • Navigation - respect des règles et lignes directrices de la plateforme
  • S’inscrire et se connecter - clarté et facilité d'utilisation
  • Mise en page et conception d'interface utilisateur - look and feel, esthétique, et précision dans la présentation
  • La gestion des exceptions

Facteur de succès n ° 7:

S’engager avec des tiers
La plupart des applications sont distribuées par les magasins d'applications ouverts et publiques, chacun avec ses propres lignes directrices. Les apps qui ne respectent pas les lignes directrices peuvent être rejetées. Et, compte tenu du processus d'examen du tiers, il y a un temps de latence de correction de bug inhérent à des mises à jour. Aussi, lorsque les systèmes d'exploitation sont mis à jour, les nouvelles versions peuvent briser des applications existantes. Cela signifie qu’un testing mobile réussi doit se baser sur:

  • L'utilisation de liste de contrôle testing communes sur la base des plus récentes règles et lignes directrices de l'app Store
  • L'utilisation de cycles testing rapides pour les mises à jour afin de minimiser l'impact des bugs
  • Testing sur les applications existantes sur les versions bêta des systèmes d'exploitation

Facteur de succès n ° 8:

End-to-End Tests d'intégration
Comme les solutions mobiles et les applications deviennent de plus en plus pertinentes, la portée et la profondeur des fonctionnalités transactionnelles s’élargissent et donc le besoin de solutions d'intégration de systèmes bien conçus et validés doit être traité aussi. Lorsque les systèmes spécifiques sont nécessaires pour gérer à distance un parc d'appareils mobiles de portable (Mobile Device Management ou MDM), la solution mobile devrait être validée et testée contre les principales fonctionnalités des systèmes MDM:

  • Technologies de périphériques pris en charge
  • Gamme d'applications embarquées soutenue
  • Contrôle de stratégie informatique
  • Renforcement de la sécurité de l'appareil
  • Gestion des périphériques connectés
  • Contrôle des applications tierces

Facteur de succès n ° 9:

Performance
Les solutions mobiles peuvent surcharger les serveurs, à cause de la croissance rapide du nombre d'utilisateurs et une augmentation de la durée de vie moyenne des transactions dues aux variations de bande passante et de la latence. Cela peut avoir un impact sur les performances de tous les utilisateurs. En outre, il existe des différences significatives de performance entre les différents types d'appareils. Une application ou un service web interactif peut bien fonctionner sur un dispositif haut de gamme, mais peut ne pas être acceptés sur un appareil bas de gamme.

Un testing Mobile réussi se concentre sur les capacités de réseau, d’intégration de systèmes et des supports de deuxième niveau, ainsi que sur l'application elle-même.

Facteur de succès n ° 10:

Sécurité
Les solutions mobiles sont implicites dans un nombre croissant de scénarios où les systèmes sensibles sont accessibles et des données privées sont en transit ou au repos, et stockées dans les appareils mobiles. Compte tenu de la nature physique des appareils mobiles, ils sont plus facilement oubliés, perdus ou volés. La maturité du testing mobile vise à:

  • Sécuriser la confidentialité et l'intégrité des données
  • Valider si l'authentification ou l’autorisation est sécurisée
  • Vérifiez que les systèmes gardent des enregistrements des événements

Nous sommes des experts en testing mobile et comprenons ces facteurs de réussite, nous savons donc comment les exploiter. Nos capacités sont résumées dans ce document, avec une description de notre méthodologie testing leader sur le marché, TMap NEXT®, qui soutient le processus de test complet. Nous allons vous expliquer en détails comment nos services peuvent aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de testing mobile.

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