SERVICES
TESTING

Testing Bancaire

Les applications que les institutions financières utilisent aujourd'hui sont devenues plus complexes et interconnectées, afin de répondre aux demandes de rapidité, de souplesse et de transparence. A maturité, des outils et processus testing fiables peuvent apporter la stabilité et la fiabilité des systèmes de base, tout en réalisant des économies de coûts d’environ 50% grâce à des services de test entièrement gérés ou automatisés.

Model Based Testing Workbench

Model Based Testing est une méthodologie et un outil IT conçu pour accélérer la création de scripts de test. En utilisant des méthodes traditionnelles, les professionnels testing doivent créer manuellement chaque script de test et de cas d'utilisation, une tâche qui exige à la fois des compétences testing et d’expertise dans le domaine. En utilisant Model Based Testing, les entreprises financières peuvent générer automatiquement des cas de test à partir de modèles pour décrire l'application, objet ou système sous test. Un modèle unique peut générer plusieurs cas de test en moins de temps qu'il n’en faudrait pour écrire le même nombre de cas manuellement. Les modèles peuvent également être réutilisés pour tester d'autres applications avec des fonctionnalités similaires.

Sogeti et le Groupe Capgemini ont développé Model Based Testing pour des applications commerciales clés, notamment VisionPLUS® et TSYS® pour les cartes; débit et crédit SEPA et PAYplus® mondial pour les paiements; FLEXCUBE®, SAP® Core Banking, MortgageServ®, Temenos® T24 et Cassiopae® pour la banque. Nos outils utilisent des modèles pré-construits pour relancer vos efforts de test pour les applications courantes.

Gamme complète de services testing

Nous offrons une gamme complète de services testing, d'une évaluation de votre organisation testing au tests automatisés à l'aide de scripts de test, des scénarios et des cas d'utilisation spécifiquement développés pour les systèmes bancaires dans notre bibliothèque testing. Avec plus de 1200 professionnels testing expérimentés dans les systèmes bancaires et les cartes disponibles au sein de notre grand service financier (lui-meme composé de plus de 5900 professionnels), Sogeti et le Groupe Capgemini peuvent fournir des connaissances approfondies de vos systèmes.

Nous avons une expérience de gestion de services testing mondiaux pour les banques, les acquéreurs de cartes, émetteurs de cartes et autres institutions financières où nous avons aidé des clients à:

  • Optimiser les processus d'assurance de la qualité pour réduire les défauts de post-production de 25% ou plus
  • Élaborer des programmes de gestion de test qui réduisent les défauts de post-production de 25%, le test temps d'exécution de 15%, et les tests de temps de préparation de 20% avec défaut de fuite de 0% à la production
  • Réduire les échecs testing en raison de données de test disponibles de 70%
  • Atteindre 15% d'économie sur l’ensemble du projet grâce à l'utilisation de modèles de prévision par défaut.

todo todo
Rapport Mondiale de la Qualité
Téléchargement (anglais)